Les auteurs
Denise Anne Clavilier

Docteur en littérature comparée de l'Université de Paris, Denise Anne Clavilier se prend de passion pour la culture argentine en 2004 en découvrant la littérature du tango-canción. La faible présence du tango sur le marché francophone du livre lui inspire en 2007 l'idée d'un premier livre : Barrio de Tango.

Depuis juillet 2008, elle développe un important travail de promotion vers le public francophone : elle édite un blog sur l'actualité culturelle argentine, www.barrio-de-tango.blogspot.com, elle collabore avec le musicien et producteur argentin Litto Nebbia, directeur-fondateur de Melopea Discos, dont elle a notamment traduit en français le site Internet. Elle conçoit et accompagne des voyages culturels à Buenos Aires.
Depuis 2010 Denise Anne Clavilier est académicienne correspondante en France de l'Académie nationale de tango de la République Argentine.

Pour en savoir plus : Interviews données à Radio Nacional Argentina en août 2012
en français
en espagnol

 

Aux Éditions du Jasmin

Barrio de Tango, 2010
San Martín, à rebours des conquistadors, 2012
Tango Negro (traduction et commentaires) de Juan Carlos Caceres
San Martín par lui-même et par ses contemporains
, Coll. Signes de vie, 2014
Cuisine kabyle, Coll. Karé, 2017
Contes animaliers d'Argentine, illustré par Jimena Tello, Coll. Contes d'Orient et d'Occident, 2014

Chez d'autres éditeurs

Hommage à Horacio Ferrer, revue Triages , n° 20, juin 2008 (ed. Tarabuste).
Anthologie bilingue de poésie populaire argentine contemporaine, Editions Tarabuste, Revue Triages (rue du Fort, 36170 Saint Benoît du Sault), 2010