Le secret de la stèle sacrée

Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas
Illustrations de Martin Maniez

Collection Roman Jeunesse


A partir de 12 ans

ISBN: 978-2-912080-912 - format 15x22 - 416 pages
illustré en noir et blanc

 
 
16 €
 
           
Chab, Alqad, Quastremont : trois îles-continents coupées les unes des autres. Trois royaumes déchirés par une guerre déclenchée dans les temps anciens, quand les trois fils rivaux de l’empereur brisèrent la Stèle Sacrée.
Tout commence le jour où un jeune naufragé échoue sur une plage de Chab. L’enfant, amnésique, est recueilli par Asgarp, le bourgmestre-inventeur, qui trouve dans cette rencontre un espoir de faire reculer la haine et l’ignorance qui règnent sur le monde. Le rescapé possède l’un des trois fragments de la mystérieuse et mythique Stèle Sacrée.
Asgarp se lance dans une quête exaltante et périlleuse pour reconstituer la Stèle Sacrée et percer le fabuleux secret qu’elle recèle. Il est accompagné par trois compagnons : Irec, le roi-enfant de Quastremont, Xélon le géant évadé de Chab, Nitra l’étonnante grimpeuse des Falaises blanches, tous animés par le même désir de comprendre le monde pour le rendre meilleur. Ensemble, ils devront faire preuve de courage et d’astuce pour surmonter de redoutables pièges et résoudre d’innombrables énigmes.
Leurs aventures aux multiples rebondissements, se déroulent dans un univers fantastique et foisonnant, si éloigné et en même temps si proche du nôtre.
Un roman palpitant et hors norme, entre l’épopée et la fable, qui réserve une surprise de taille…
   

Quelques critiques...

Ricochet-jeunes, lirado, Elbakin.net, Chroniques de l'imaginaire, Choisir un livre, Sitarmag, Val de Lire, Bibliothèques de Brest, Sélection Jeunesse de Mérignac, Sélection AFC, Ville de Le Thillot.