Nous sommes fermés du 23 décembre 2021 au 1er janvier 2022 inclus. Vous pouvez toujours commander nos livres,
mais les livraisons reprendront à cette date.
Le narrateur fait un voyage de trois jours à Murcie sur les pas d'Ibn Arabi, le grand mystique musulman, né en 1165 dans cette ville du sud-est de la péninsule ibérique, et mort à Damas en 1240. Le temps de ce séjour, à la fois quête et enquête, il se penche sur la personnalité complexe du maître de l'ésotérisme sans pour autant oublier son propre...
Quand la maladie, insidieuse et sournoise, déplace les rapports entre les générations, fait disparaître peu à peu les souvenirs communs et la complicité, que signifie être le fils de quelqu'un ? Comment être le père de ses enfants et devenir celui de son propre père ? Par un cruel effet de miroir, le narrateur regarde son père dégringoler la pente de la...
Une belle matinée de juin, à Genève. Hava savoure son bonheur : vivre avec l’homme qu’elle aime, attendre un enfant, apprécier chaque instant. De sa petite enfance en Turquie à son adolescence en Alsace, de ses années d’études à ses premières amours, elle déroule le fil de son existence, loin des clichés, dans le refus d’une assignation à résidence...
Fin de la guerre. Le temps des combats s’achève. Un nouvel espoir se lève. Mais comment vivre auprès de ceux qui n’ont ni vu ni vécu les souffrances et la mort au quotidien ? Peut-on se consacrer à l’avenir en laissant les fantômes du passé derrière soi ?
Autant d’interrogations que nous livre Marie Geffray, dans ce récit sur la vie d’après-guerre. Dans...
Je suis un écrivain. C’est une intuition, une conviction enracinée en moi, et j’y crois. Je n’écris pas, et alors ? Qu’est-ce que ça prouve ? Un écrivain a bien le droit (et peut-être même le devoir, allez savoir) d’être en panne de temps en temps
« Est-ce que c'était un mauvais quelqu'un ? »
Dans la République du Juste Milieu, le dictateur Bocou Sanfouté, bien en place, dictate tous les jours. Entre la France et l'Afrique, il surveille son peuple d'un oeil et ses femmes de l'autre. Mais dictater n'est pas chose aisée, surtout quand des rebelles menacent son pouvoir…
Avec un humour cynique et...
Critique désenchanté, Marcello, lassé d'un monde de consommation et d'argent, choisit la voie de la création littéraire. Le risque : une solitude absolue.
Une demeure isolée en forêt. Cinq invités et une étrange employée de maison. Une interrogation se lit sur les visages anxieux : quel lien mystérieux réunit dans cette maison ces êtres aux parcours si variés ?
Gentiment bourgeois bohèmes sans être tout à fait dupes, Alex et Aliénor s’aiment, envisagent de faire un enfant ou deux, et de se déconnecter d’un monde qui va trop vite. Mais la Grande Entreprise en a décidé autrement. À coups de réorganisations, elle consomme de l’être humain comme une machine du carburant : sans états d’âme.
Rationaliste convaincu, le professeur Ainslie Grey ne jure que par la science. Pour lui, les sentiments, les émotions, l’amour ne sont que des manifestations physiques ou chimiques d’états naturels : l’espèce doit se perpétuer et l’instinct y veill
Certains êtres sont faits l’un pour l’autre au point de se reconnaître au premier regard. Mais la vie, capricieuse, prend des chemins détournés pour les réunir. C’est l’histoire de Solène et Bastian, âmes sœurs pour l’éternité, racontée à travers les souvenirs de leurs amis.
Sous un soleil écrasant, rois et généraux se livrent une guerre interminable. Bravant l’interdiction de son père, Nour passe ses nuits sur la terrasse de sa maison à rêver d’un pays où elle pourrait marcher en toute liberté.
D’un trait léger et profond, Philippe de Boissy écrit son enfance, sauvée par l’écriture. Ce Bonhomme Écriture traverse la vie avec une force qu’il doit au pouvoir des mots entendus puis mis en pages, calligraphiés ou dessinés, ces mots qui permettent d’apprivoiser les peurs, de séduire, d’exprimer ses sentiments, de survivre en toutes circonstances.
Deux époques, deux femmes, un même prénom, une seule adresse et des lettres. Lentement, Dori est happée par ce passé qui surgit et la prend à témoin sans lui laisser d'échappatoire.
Un étrange métro qui ne va nulle part, une plage battue par la mer et le vent, une ville déserte que toute vie paraît avoir abandonnée, un cheval mystérieux qui attend Jérémie pour le conduire à Fatipour, un ermite et son message énigmatique…
Une histoire d’amour, un témoignage, un récit de vie. Le quotidien d’une famille immigrée en France, de leurs désillusions à leurs espoirs renaissants.
Lafcadio Hearn a vécu sept ans à Cincinnati, jusqu’à 1878, et près de dix ans à la Nouvelle-Orléans, jusqu’à 1888. Journaliste dans ces deux dernières villes, il écrivit beaucoup d’articles de presse.
À l’heure où beaucoup de rapports sociaux impliquent la distance, le narrateur, confiné dans son appartement de la périphérie de Paris, se confie à son père.
C’est par la magie du langage qu’il le retrouve à des milliers de kilomètres, en Mésopotamie syrienne, sur les terres kurdes, là où ils ont leurs racines de sang et de résilience.
Il partage avec...
Dans la Tchécoslovaquie post-soviétique, un suicide et une série de meurtres réunissent un commissaire vieillissant et un jeune critique musical. Le grand violoniste Miloš Kubelikov s’est donné la mort, laissant à ses deux seuls amis un mystérieux archet noir et une dernière volonté : retrouver les assassins de sa famille.
Jiří Bechnerov, commissaire, et...
Nous utilisons uniquement les cookies afin de suivre de manière anonymisée les visites sur notre site