IRREEL, roman fantastique de Claire Hoffer
Les contributeurs

IRREEL

Dans l’univers des livres, il existe une organisation secrète qui veille à ce que les histoires se déroulent comme elles ont été écrites. Elle a pour nom l’IRREEL : l’Institution de Régulation Romanesque des Êtres et Énergies des Livres.

Laura, jeune écrivain de science-fiction, découvre son existence lorsqu’elle bascule par hasard dans l’univers qu’elle a créé. Recrutée par l’IRREEL, elle en découvre les missions et les secrets. Ses agents, des personnages secondaires de la littérature, ont le pouvoir de voyager d’un livre à l’autre : ils sont là pour lutter contre les anomalies qui perturbent les récits. En plus des modifications accidentelles, des personnages rebelles, menés par le célèbre Arsène Lupin, semblent décidés à semer le désordre.

Laura se retrouve au cœur d’une conspiration qui pourrait bien mettre en danger les milliers d’histoires qui ont traversé les âges...


"Un roman exigeant et original avec de nombreuses références à la littérature : Le Père Goriot, Phèdre, L’Iliade, Le Cid… Par une mise en abîme, Claire Hoffer non seulement  plonge ses lecteurs au cœur de l’écriture et du pouvoir de l’écrivain  de créer  une ouverture sur une multitude de mondes, mais elle leur montre aussi, à ces lecteurs,  leur pouvoir, celui de faire vivre les livres et leurs personnages."

Opalivres

14,22 €

Description

Détails du produit

9782352848066
22

Edition : Éditions du Jasmin

Les Éditions du Jasmin publient des livres pour la jeunesse, de la petite enfance aux jeunes adultes, et des livres de littérature dans des genres très variés : albums, contes, romans, biographies, polars, poésie, essais… Leur ligne éditoriale vise à faire découvrir à leurs lecteurs les cultures du monde entier.

New mail

Vous aimerez aussi

Nous utilisons uniquement les cookies afin de suivre de manière anonymisée les visites sur notre site