Les voyages d’Hyppolite Polidarius
Les contributeurs

Les voyages d’Hyppolite Polidarius

Hyppolite Podilarius se décide enfin à partir en voyage. Il emporte avec lui, des carnets, quelques crayons et en souvenir, le joli sourire de Céleste. Tout au long de son périple, Hyppolite va envoyer de ses nouvelles à Céleste et pour se faire, c’est à l’intérieur de petites coquilles de noix que seront racontées ses aventures. Céleste sera ravie et jettera en retour quelques bouteilles à la mer…


Dans cet album, Maria Jalibert a mis en scène des décors à l'intérieur de coquilles de noix. Un exercice de miniaturisation extraordinaire qui accompagne harmonieusement des récits de voyages livrés sous forme de correspondances à la fois poétiques, drôles et parfois surprenants. "Quand j'ai commencé à " habiter " ces noix, " dit-elle, " j'ai repensé au livre de Gaston Bachelard, La poétique de l'espace et aux divers coins, coquilles, tiroirs, coffres et armoires dont il parle si bien. " Hyppolite, voyageur infatigable parcourt le monde et capture ses aventures, ses rêveries ou ses rencontres insolites dans de drôles de petites noix. Mais voyage t-il vraiment ? Hyppolite est peut-être aussi un amoureux trop timide qui, penché sur sa table de travail le soir, confectionne des noix remplies d'histoires pour la petite demoiselle d'en face 

12,50 €
TTC

Description

Détails du produit

Etat
Neuf
Auteur
Maria Jalibert
Pages
32
978291213823
20

Edition : Editions Points de suspension

Des albums colorés pour les enfants de 5 à 10 ans, qui abordent parfois des sujets graves, très souvent avec un zeste d'humour.

Vous aimerez aussi

Nous utilisons uniquement les cookies afin de suivre de manière anonymisée les visites sur notre site