Makka Kishu

Makka Kishu

Un cavalier s'est fixé pour objectif de rassembler et de s’approprier tous les troupeaux de chevaux de la terre. Dans cette quête insensée, négligeant le jeu, la tendresse, l'amour, la compassion, il demeure cruellement indifférent aux autres. Pourtant, devant l'ampleur de la tâche, il finit par prendre conscience que son ambition est démesurée, irréalisable.

Il doit se rendre à l'évidence : on ne peut devenir le maître d'un ensemble aussi vaste ! Mais il est trop tard, ce qui fait le sel de la vie lui a échappé, il a vieilli et ce sont maintenant les autres qui se détournent de lui ou qui ont disparu. Morigéné par le sage de la montagne, faisant tardivement amende honorable, il ne lui reste plus qu'à écrire en guise d'avertissement : l’histoire de "L’homme qui voulait posséder tous les chevaux du monde"... Un conte philosophique, une réflexion sur l'accumulation des biens au-delà de toute logique, l'enrichissement à tout prix, le désir de possession et, pour finir, malgré tout, la possibilité de la rédemption.


Dans cet album pour les plus grands, les illustrations proches de la bande dessinée offrent avec force une multitude de détails et de jeux d’ombres. Nous voilà embarqués dans la conquête effrénée de ce cavalier d’un autre temps qui n’est pas sans nous rappeler un état d’esprit tout à fait contemporain.

13,27 €

Description

Détails du produit

Etat
Neuf
Auteur
Jean Michel Morel
Illustrateur
Philippe Moriaud
Pages
40
9782912138345
20

Edition : Editions Points de suspension

Des albums colorés pour les enfants de 5 à 10 ans, qui abordent parfois des sujets graves, très souvent avec un zeste d'humour.

Vous aimerez aussi

Nous utilisons uniquement les cookies afin de suivre de manière anonymisée les visites sur notre site