L'écorcée
Les contributeurs

L'écorcée


Cet album parle de l'inceste, il est aussi et surtout l'histoire d'une reconstruction. Comment une enfant parvient-elle à recontacter son cœur, ses mots, à réhabiter sa peau, son corps alors que son intimité n'a pas été respectée ? Le récit à la fois clair et métaphorique est adapté aux jeunes lectrices-eurs. Présentation par l'auteur : L'écorcée est une enfant à qui l'on a volé l'enfance. Elle a été regardée d'une certaine manière, pas comme on doit regarder les enfants.

Ce regard l'a soumise à une violence sexuelle et à la loi du silence qui s'est organisée autour d'elle, la laissant seule. Face à cela, L'écorcée perd la parole. Elle ne sait quel chemin prendre. Pas à pas, elle quittera le monde pour rejoindre celui de la forêt. C'est ici avec le soutien des arbres qu'elle sortira du silence, qu'elle dira la loi bafouée, qu'elle écrira l'inavouable. L'album L'écorcée est une nécessité pour sortir de la contagion de la loi du silence qui dure depuis trop longtemps.

Les relations incestueuses sont des fractures internes dans tout le corps et la psyché de l'enfant. C'est un climat familial, des menaces et des passages à l'acte. C'est un enfermement de la parole de l'enfant, une prison, son corps a peur.

13,00 €
TTC

Description

Détails du produit

Etat
Neuf
Auteur
Nathalie Vallée
Illustrateur
Valérie Linder
Pages
32
9791091338592
20

Edition : Editions Points de suspension

Des albums colorés pour les enfants de 5 à 10 ans, qui abordent parfois des sujets graves, très souvent avec un zeste d'humour.

Vous aimerez aussi

Nous utilisons uniquement les cookies afin de suivre de manière anonymisée les visites sur notre site