Un découverte de la pensée de Rûmî à travers un abécédaire de l'alphabet persan, illustré de calligraphies de Bahman Panahi.
Djalāl ad-Dīn Rûmî, né à Balkh (actuel Afghanistan) dans le Khorasan (grande région de culture perse), en 1207 et mort à Konya (dans l'actuelle Turquie) en 1273, est un poète mystique persan qui a profondément influencé le soufisme.
Il a écrit la majorité de ses œuvres en persan. Son œuvre est profondément marquée par sa rencontre avec celui qui deviendra son maître spirituel, Shams ed Dîn Tabrîzî,
Il reçut très tôt le titre de Mawlānā, « notre maître », souvent écrit Mevlana, qui est devenu intimement lié à l'ordre des « derviches tourneurs » ou mevlevis, une des principales confréries soufies, qu'il fonda dans la ville de Konya.
Description
Détails du produit
- Langue(s)
- persan-français-anglais
- Etat
- Neuf
- Auteur
- Bahman Panahi
- Pages
- 72
Edition : Éditions du Jasmin
Les Éditions du Jasmin publient des livres pour la jeunesse, de la petite enfance aux jeunes adultes, et des livres de littérature dans des genres très variés : albums, contes, romans, biographies, polars, poésie, essais… Leur ligne éditoriale vise à faire découvrir à leurs lecteurs les cultures du monde entier.
Vous aimerez aussi