Thierry Maricourt

Après avoir occupé divers emplois dans l’imprimerie comme ouvrier, Thierry Maricourt se tourne vers le métier de libraire-éditeur dans la fin des années 1980.

Son premier ouvrage, Histoire de la littérature libertaire en France, paraît en 1990 chez Albin Michel. De nombreux articles portant sa griffe apparaissent dans des revues telles que Le Magazine littéraire, Gavroche, La Quinzaine Littéraire etc.

A partir de 1996, il anime de nombreux ateliers d’écriture aussi variés dans les lieux investis (centres sociaux, prisons, gens du voyage, écoles…) que dans le public approché.

Il est également l’auteur de nombreux romans pour adultes, essais, récits et poésie. Pour la jeunesse il est l’auteur, entre autres, de Mes peluches et Les belles babouches chez Mila, ainsi que Petit penaud aux éditions du Seuil.

Albums

Les couleurs retrouvées

Éditions Points de suspension
9782912138354
12,00 €
Un album tendre et sensible.
Albums

Les puces à mon chat

Éditions Points de suspension
9782912138460
12,00 €
Mon chat, c’est lui qui m’a choisi, un jour il est sorti de derrière un bosquet et depuis on ne se quitte plus. Il ne ronronne jamais mais ça ne me dérange pas. Mes oncles par contre trouvent ça plutôt bizarre, ils n’arrêtent pas de lui chercher des puces… à mon chat. Je m’en moque, moi, je l’aime bien mon chat. Et quelquefois, il ronronne tout doucement,...

Nous utilisons uniquement les cookies afin de suivre de manière anonymisée les visites sur notre site