Du tango au reggae, musiques noires...
Les contributeurs

Du tango au reggae, musiques noires d'Amérique latine et des Caraïbes

Guaguancó, son, rumba, mambo, cha-cha-cha, samba, biguine, compas, zouk, reggae, ragga, bomba, merengue, calypso, soca : l’Amérique latine et les Caraïbes noires sont un inépuisable creuset de rythmes et de mélodies.


Guaguancó, son, rumba, mambo, cha-cha-cha, samba, biguine, compas, zouk, reggae, ragga, bomba, merengue, calypso, soca : l’Amérique latine et les Caraïbes noires sont un inépuisable creuset de rythmes et de mélodies. Ce livre offre un fascinant panorama de leurs principaux genres traditionnels et populaires. Il évoque des artistes tels que Bob Marley, Celia Cruz, Machito, Gilberto Gil, Milton Nascimento, Harry Belafonte, Mighty Sparrow. Il permet aussi de découvrir les musiques noires – encore méconnues – de pays tels que la Bolivie, le Mexique, le Costa Rica ou le Honduras, et retrace notamment les origines africaines – généralement insoupçonnées – du tango et de la milonga.

23,60 €

Description

Détails du produit

Etat
Neuf
Auteur
Isabelle Leymarie
Pages
330
9782352841623
20

Edition : Éditions du Jasmin

Les Éditions du Jasmin publient des livres pour la jeunesse, de la petite enfance aux jeunes adultes, et des livres de littérature dans des genres très variés : albums, contes, romans, biographies, polars, poésie, essais… Leur ligne éditoriale vise à faire découvrir à leurs lecteurs les cultures du monde entier.

New mail

Vous aimerez aussi

Nous utilisons uniquement les cookies afin de suivre de manière anonymisée les visites sur notre site