L'iroquois blanc, un roman historique sur la conquête du Québec
Les contributeurs

L'iroquois blanc

Un roman historique sur la conquête du Québec.

Début du XVIIe siècle. Quelques années après la mort de Champlain, deux jeunes gens, Guillaume et Jean, débarquent en Nouvelle-France (actuel Québec, au Canada). Ils ont fait la difficile traversée pour se mettre au service des jésuites de la mission de Sainte-Marie-aux-Hurons, située près des Grands Lacs, en territoire indien.

Tous deux participent à l’essor de ce nouveau monde, en partageant la vie et les difficultés des « premiers occupants ». Un jour, l’un d’eux, Guillaume, est capturé par les Iroquois.

Un roman d’aventures qui nous invite à découvrir l’histoire du Québec, la vie de ses premiers habitants, bâtisseurs et défricheurs, des trappeurs et coureurs de bois.

Une histoire d’amitié, un appel à la compréhension et à la paix entre les peuples.


Lire la critique de Murielan
Un roman d’aventures passionnant et une fresque historique qui nous montre les effets néfastes de la colonisation sur le sort des tribus indiennes.
A découvrir.

Lire la critique de Isaya
Le regard porté sur les différents protagonistes (colons, administration, indiens) est subtil et tout en demi-teintes. L’auteur ne cherche pas à désigner les bons et les méchants mais à mettre en lumière les problèmes posés par la cohabitation de plusieurs sociétés aux cultures très différentes.

13,27 €

Description

Détails du produit

Etat
Neuf
Auteur
Jean-Pierre Tusseau
Âge
10 et +
Pages
144
978235841098
20

Documents joints

Edition : Éditions du Jasmin

Les Éditions du Jasmin publient des livres pour la jeunesse, de la petite enfance aux jeunes adultes, et des livres de littérature dans des genres très variés : albums, contes, romans, biographies, polars, poésie, essais… Leur ligne éditoriale vise à faire découvrir à leurs lecteurs les cultures du monde entier.

New mail

Vous aimerez aussi

Nous utilisons uniquement les cookies afin de suivre de manière anonymisée les visites sur notre site