Le dernier chat noir de Eugène Trivizas, un roman contre le totalitarisme, l'utilisation de boucs émissaires...

Le dernier chat noir

Un texte drôle et inventif, porteur de valeurs humaines, qui captive petits et grands.


Sous la forme d’une fable animale, ce roman aborde par le biais de l’humour et de la satire le sujet du racisme, éraflant aussi au passage le monde politique, son opportunisme et sa corruption.

Les chats noirs, ça porte malheur, dit-on. Ils sont les boucs émissaires et la source de tous les maux : fientes de pigeon, rage de dents, chômage ou crise. À la veille des élections, les ministres l’ont vite compris : ils vont prêter main-forte à une sinistre organisation qui ne jure que par l’anéantissement complet de l’espèce. Mais sur leur route va se dresser un chat noir, bien sûr, un chat des rues, combatif et qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Le récit, plein de suspense et d’action, nous embarque dans un monde qui rappelle l’univers de Jacques Prévert, Roald Dahl ou Georges Orwell.

17,00 €
TTC

Description

Détails du produit

Etat
Neuf
Auteur
Eugène Trivizas
Traducteur
Michèle Justrabo
Pages
256
9782352841289
20

Edition : Éditions du Jasmin

Les Éditions du Jasmin publient des livres pour la jeunesse, de la petite enfance aux jeunes adultes, et des livres de littérature dans des genres très variés : albums, contes, romans, biographies, polars, poésie, essais… Leur ligne éditoriale vise à faire découvrir à leurs lecteurs les cultures du monde entier.

New mail

Vous aimerez aussi

Nous utilisons uniquement les cookies afin de suivre de manière anonymisée les visites sur notre site