Zlag Zoubi - chambardement sur la banquise, un roman pour la jeunesse de Edmée Pautet
Les contributeurs

Klag Zoubi - Chambardement sur la banquise

« Ceci est une plante : c’est un animal qui pousse de la terre, et qui se nourrit de la neige fondue et du soleil pour grandir. Cette couleur que tu vois, c’est du vert, et toutes les plantes ont cette couleur… si elle survit et grandit, nous pourrions alors voir l’espoir renaître dans notre pays. » Voici ce qu’a dit Zbaïn Zbaïna, la vieille sagesse du village, à Klag Zoubi, lorsqu’il lui fait part de sa découverte.
Tous les villageois se concentrent alors sur deux tâches, protéger la plante et entreprendre un long voyage vers La Grande Prairie de la Petite Maison pour ramener les messagères de plantes, les seuls êtres qui lui permettraient de porter des fruits.


Critique de "Les notes"

Les aventures désopilantes de Klag Zoubi et de ses compagnons, narrées dans un style parodiant un article scientifique sur un ton délicieusement pince-sans-rire, abordent sans en avoir l’air de nombreuses questions d’actualité : réchauffement climatique, beauté et fragilité de la nature, curiosité envers l’autre, ouverture d’esprit, regard neuf sur un mode de vie familier, réflexions sur le langage… Les délicates illustrations à la plume de Corinne Demuynck accompagnent avec humour les pérégrinations de ces héros et héroïnes improbables. Une histoire d’amitié, de nature et de jeux de langue à (rire) lire sans modération !

N.L.

11,37 €

Description

Détails du produit

Auteur
Edmée Pautet
Âge
7 et +
Illustrateur
Claire Vergniault
9782352848042
20

Edition : Éditions du Jasmin

Les Éditions du Jasmin publient des livres pour la jeunesse, de la petite enfance aux jeunes adultes, et des livres de littérature dans des genres très variés : albums, contes, romans, biographies, polars, poésie, essais… Leur ligne éditoriale vise à faire découvrir à leurs lecteurs les cultures du monde entier.

New mail

Vous aimerez aussi

Nous utilisons uniquement les cookies afin de suivre de manière anonymisée les visites sur notre site