Cocorico Poulet Piga
Les contributeurs

Cocorico Poulet Piga

L'histoire se passe au Burkina Faso.


Le livre raconte les tribulations du poulet Piga que l’on emmène au grand marché de Ouagadougou. Un voyage à travers les pistes colorées et poussiéreuses dans un bus bondé. Découverte de la ville, de ses nombreuses échoppes et de son trafic intense. Arrivé sur le grand marché, Piga comprend qu’il va être vendu, on découvre alors le troc, le marchandage, tous les échanges qui permettent d'être tour à tour vendeur ou acheteur pour subvenir à ses besoins. Piga qui n’a aucune envie de finir en ragoût, réussira à s'échapper de la ville.

L’histoire du Poulet Piga est née des notes et croquis emmagasinés lors de plusieurs voyages de l’auteur au Burkina Faso. Ses dessins aux couleurs chatoyantes sont des visions intégrées puis réinventées dans une organisation de l’espace qui lui est propre. Une très grande variété d'objets et d'animaux est proposée sans respect des proportions. Le texte est posé de manière libre dans l'illustration. La représentation du décor environnant répond à une vision inorganisée, parfois à plat, parfois autour d'une sphère. Ceci déplace la position du lecteur, tantôt à côté des personnages et presque dans l'histoire, tantôt d'un point de vue plus aérien. Le rythme est donné également par des plans larges qui alternent avec des gros plans. Cela contribue à donner une grande richesse visuelle à cet album.

10,90 €

Description

Détails du produit

Etat
Neuf
Auteur
Véronique Vernette
Illustrateur
Véronique Vernette
Pages
32
9782912138124
20

Edition : Editions Points de suspension

Des albums colorés pour les enfants de 5 à 10 ans, qui abordent parfois des sujets graves, très souvent avec un zeste d'humour.

Vous aimerez aussi

Nous utilisons uniquement les cookies afin de suivre de manière anonymisée les visites sur notre site