Entre fleuve et canal

Entre fleuve et canal

Un thème bien souvent traité de manière plus désinvolte que la réalité à laquelle se trouvent confronter parents et enfants lors d’une séparation.


L’enfant raconte son père attiré par le fleuve, il raconte sa mère attirée par le canal et se raconte de l’un à l’autre ; entre l’un et l’autre, inquiet d’un choix qu’il ne pourra pas faire.

Il lui faut attendre que la parole offre de retisser les liens et le chemin entre fleuve et canal sera solide malgré la séparation, ainsi la peur disparaîtra.

Cet album est à placer sous le signe de l’harmonie et de la justesse. Justesse des mots choisis, harmonie des illustrations. Un texte plein de délicatesse qui vous impose son rythme, entre phrases longues et lentes, courtes et saccadées. Vous êtes au cœur du trouble ressenti par le narrateur, un enfant témoin de l’éloignement de ses parents. La tristesse, le doute, la culpabilité dans ce moment ou les enfants ressentent les choses qui n’ont pas encore été dites.

10,90 €

Description

Détails du produit

Etat
Neuf
Auteur
Nadine Brun-Cosme
Illustrateur
Anne Brouillard
Pages
32
9782912138272
20

Edition : Editions Points de suspension

Des albums colorés pour les enfants de 5 à 10 ans, qui abordent parfois des sujets graves, très souvent avec un zeste d'humour.

Vous aimerez aussi

Nous utilisons uniquement les cookies afin de suivre de manière anonymisée les visites sur notre site