Charles Ridoré

Auteur Editions du Jasmin


Charles Ridoré est né le 9 novembre 1942 à La Vallée de Jacmel, en Haïti. Au terme de ses études secondaires, il entre à l’Ecole Normale Supérieure d’Haïti (Faculté des Lettres), où il entreprend une formation de maître d’enseignement secondaire. Arrivé en Suisse en 1965, il reprend sa formation à l’Université de Fribourg en pédagogie, psychologie et sociologie. Après des études postgrades à l’Institut de Recherches et de Formation en vue du Développement (IRFED) à Paris en 1968-1969, il obtient en 1974 à Fribourg un doctorat en Pédagogie, mention Sociologie.

Enseignant en psychologie à l’Ecole Normale de Fribourg pendant trois ans puis de sociologie à l’Université de Fribourg pendant une trentaine d’années, il a été chargé d’animation puis directeur romand de l’organisation de coopération internationale Action de Carême de 1981 à 2007. Charles Ridoré a rédigé plusieurs publications dans le champ des sciences humaines. Il a également pris la plume dans le domaine littéraire  : Une aube neuve pour Haïti (Poèmes), Editions La Sarine, Fribourg, 2004  ; Benzo et Charles Ridoré, Compère Lapin et Zamba. Bouki et Malis, Editions Jasor, Pointe-à-Pitres 2012.

Accueil

La tortue qui savait chanter et autres contes traditionnels haïtiens

Éditions du Jasmin
18,00 €
Contes traditionnels haïtiens Imaginez le feu, à la tombée de la nuit. Toujours à la tombée de la nuit. Après une rude journée de labeur, le voisinage se rassemble sous les étoiles, dans la cour de l’une ou l’autre des maisons alentour. En Haïti, c’est l’heure de la veillée, où conteurs et conteuses se relayent pour raconter.  Dans la nuit, surgiront...

Nous utilisons uniquement les cookies afin de suivre de manière anonymisée les visites sur notre site