Lydia Padellec

Lydia Padelllec -  Editions du Jasmin

Née en 1976 à Paris, Lydia Padellec vit aujourd’hui à Port-Louis, en Bretagne. En 2001 elle découvre le haïku en lisant Issa, Bashô, Santôka, Buson et Chiyo-ni. Elle pratique cet art depuis bientôt vingt ans et anime auprès d’un public scolaire et familial des ateliers de haïkus qu’elle aime associer avec d’autres arts (haïga, origami, art postal, livre pauvre…). 

Ses textes sont publiés dans des revues et anthologies en France et à l’étranger (Japon, Canada francophone et anglophone, USA, Bulgarie, Pays-Bas, Roumanie…). 

Lydia Padellec a reçu de nombreux prix dont le prix PoésYvelines des collégiens en 2013, le prix Trouvère des lycéens 2014 et le prix Poésie Saint-Quentin-en-Yvelines des collégiens en 2019. 

Parmi ses publications en haïku : Sur les lèvres rouges des Saisons (éditions de l’Amandier, 2012 : haïbun, tanka et haïku ; réédité en 2019 aux éditions Unicité), Un doigt sur les lèvres avec les illustrations de Nicole Barrière-Jahan (éditions Unicité, Jeunesse, 2014).

Photo copyright Philippe Barnoud

Accueil

Haïjin

Éditions du Jasmin
9782352841937
10,00 €
Après le tsunamui de Fukushima et la mort de sa grand-mère, Yuki ainsi que sa famille quittent le Japon pour la Bretagne. Elle fait la connaissance de Clara et elles deviennent très rapidement amies. En entrant dans l’univers de Yuki et de sa mère, Clara découvre une toute nouvelle culture. Elle essaie un kimono et une paire de Geta, prépare un gâteau de...

Nous utilisons uniquement les cookies afin de suivre de manière anonymisée les visites sur notre site