Antonio Carlos Jobim
Les contributeurs

Antonio Carlos Jobim

Pianiste, guitariste, flûtiste, chanteur, arrangeur et surtout compositeur, Antonio Carlos Jobim, ou Tom Jobim, comme on le connaît plus familièrement, est, dans l’esprit du grand public, indéfectiblement lié à la bossa nova, à « The Girl from Ipanema » en particulier, deuxième morceau de musique populaire le plus joué et enregistré au monde.


Pianiste, guitariste, flûtiste, chanteur, arrangeur et surtout compositeur, Antonio Carlos Jobim, ou Tom Jobim, comme on le connaît plus familièrement, est, dans l’esprit du grand public, indéfectiblement lié à la bossa nova, à « The Girl from Ipanema » en particulier, deuxième morceau de musique populaire le plus joué et enregistré au monde. Il est l’auteur de centaines de chansons dont plusieurs sont devenues des standards de jazz et ont été interprétées par Dizzy Gillespie, Ella Fitzgerald, Oscar Peterson, ou encore Frank Sinatra… la liste est infinie. Les compositions de Jobim ont apporté un nouveau raffinement à la musique populaire brésilienne et ouvert en grand les portes de celle-ci au jazz. Il est, incontestablement, l’un des plus illustres compositeurs de musique populaire du xxe siècle, comparable à Gershwin en ce qu’il sut, comme lui, composer avec un égal bonheur à la fois dans le domaine classique et dans le domaine populaire et réaliser le mariage des deux. Il est aujourd’hui, au Brésil, considéré comme une figure de légende et il est sans conteste le compositeur de musique populaire le plus célèbre de ce pays.

19,00 €
TTC

Description

Détails du produit

Etat
Neuf
Auteur
Isabelle Leymarie
Pages
266
9782352842330
20

Edition : Éditions du Jasmin

Les Éditions du Jasmin publient des livres pour la jeunesse, de la petite enfance aux jeunes adultes, et des livres de littérature dans des genres très variés : albums, contes, romans, biographies, polars, poésie, essais… Leur ligne éditoriale vise à faire découvrir à leurs lecteurs les cultures du monde entier.

New mail

Vous aimerez aussi

Nous utilisons uniquement les cookies afin de suivre de manière anonymisée les visites sur notre site